02 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Revigoré par son encourageante huitième place au Sprint d'Aragon samedi, Fabio Quartararo n'a pas pu confirmer hier en course à cause d'une bête perte de l'avant dans le 6ème tour. Le pilote Yamaha n°20 repart d'Espagne avec 2 petits points et peu d'espoirs que la situation s'améliore avant la fin de saison… 2025 ? Déclarations.
02 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Sur un circuit qu'il avait parfaitement en casque et grâce à un moteur un peu plus performant, Johann Zarco a signé le huitième chrono de la première journée du GP d'Aragon 2024. Mais des conditions de piste piégeuses et des adversaires mieux rodés ont eu raison de ses espoirs de Top 10 en Sprint comme en course. Explications.
02 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Retour sur le Grand Prix d'Aragon 2024, marquez… pardon, marqué par le retour gagnant de Marc Marquez sur sa Ducati Gresini n°93… mais aussi par le double podium (Sprint et GP) de Pedro Acosta le rookie confié par KTM à l'écurie française GasGas Tech3 ! Le photographe Penny Rise a confié ses clichés à Moto-Net.Com.
01 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Marc Marquez a dominé du casque et des sliders ce GP d'Aragon en balayant le record du circuit vendredi, en signant la pole puis en remportant le sprint samedi, et en décrochant son 60ème succès en MotoGP ce dimanche, le premier sur Ducati ! Deux fois 2ème, Jorge Martin s'éloigne au championnat de Bagnaia (9ème et chute). Mais il reste 296 points à distribuer.
01 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Près de trois ans après sa dernière victoire avec Honda, Marc Marquez remporte à Aragon son premier Grand Prix sur Ducati, au lendemain de son tout premier succès en Sprint. L'octuple champion du monde de vitesse moto termine à nouveau devant le leader du MotoGP 2024 Jorge Martin et le rookie Pedro Acosta qui profite d'un accrochage entre Pecco Bagnaia et Marquez… Alex.
31 août 2024 (www.moto-net.com)
Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
30 août 2024 (www.moto-net.com)
Le n°93 du team Ducati Gresini a battu le record de la piste d'Aragon dès la deuxième séance d'essais MotoGP 2024 ! ''Marc-quez'' devance nettement ses compatriotes Espargaro et Vinales sur Aprilia, Martin et Marquez (Alex !) sur Ducati. Le champion Bagnaia signe un tranquille 6ème chrono et notre Zarco un incroyable 8ème !
28 août 2024 (www.moto-net.com)
Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.